Apprendre la magie et la sorcellerie Apprendre la magie et la sorcellerie

Apprendre la magie et la sorcellerie

Ecrit par : Victor Grouchko


Apprendre la magie ou la sorcellerie est accessible à tous et toutes. Cela ne s'improvise pas : il faut pratiquer, s'intéresser aux symboles, apprendre à faire des rituels magiques ou des cérémonies, développer sa médiumnité, fabriquer des talismans ou encore se protéger des entités. La magie est un domaine très vaste, chaque mage ou sorcier construit sa voie magique en fonction de ses affinités, plus ou moins en accord avec les traditions ancestrales. C'est un apprentissage long et rigoureux, mais si vous êtes motivé(e), ce site vous donnera de bonnes bases grâce aux articles ci-dessous.

L'étude des lois occultes (les lois invisibles de la Nature) est le travail d'une vie. Vous apprendrez à travers les ouvrages classiques ou modernes sur la magie, mais surtout beaucoup par vous-même. Ce n'est pas en récitant une formule soi-disant secrète trouvée sur un site internet aux couleurs dégueulasses que vous réussirez un rituel, il y a des connaissances à obtenir, mais pas que ! La magie c'est comme l'artisanat : c'est en pratiquant la magie qu'on devient mage. De nombreuses personnes se considèrent comme telles(le)s, mais moins de la moitié pratiquent concrètement et régulièrement. Autant dire que ces personnes ne sont pas à mon avis dignes de porter ce titre.

Je vous propose des articles gratuits, humbles, que j'estime assez complets, qui peuvent vous apporter des bases solides pour pratiquer puis construire votre voie en fonction de vos affinités, de vos croyances et surtout de vos expériences occultes. Je recommande des livres que je considère comme sérieux et fiables pour approfondir vos études.

Je vous invite dès maintenant, avant de commencer votre lecture, à acheter un grimoire (un grand cahier pour écrire, libre à vous de prendre quelque chose de stylisé ou non) ainsi qu'un journal personnel. Le premier vous servira à compiler vos connaissances acquises, le second vous servira de journal des ombres, pour noter vos ressentis, exprimer ce que vous ressentez, garder une trace de vos expériences.

Vous trouverez des livres ésotériques que je vous recommande dans cet article.

Si vous voulez en savoir plus sur comment faire des rituels magiques, cliquez ici.

"J'ai peur de me lancer dans l'ésotérisme"

"J

Beaucoup de débutants ont peur de se lancer, par crainte de se tromper, d'attirer à eux des énergies négatives, de ne plus se contrôler. D'autres appréhendent de développer leurs capacités et de se retrouver dépassés. Je vais essayer dans cet article de répondre à ces craintes en apportant en plus quelques conseils.

Comment la magie peut-elle fonctionner ?

Comment la magie peut-elle fonctionner ?

La magie est une pratique consistant à utiliser des forces invisibles associées à la Nature, grâce à la connaissance de certaines Lois. Il est normal de douter au XXIe siècle des effets concrets de ces pratiques millénaires. Voici comment Papus, célèbre occultiste, défini et décrit le fonctionnement de la magie.

La Loi du Triple retour : mon avis (tranché)

La Loi du Triple retour : mon avis (tranché)

La célèbre loi du triple retour, aussi appelée choc en retour, qui consiste à croire que ce que l'on fait dans le cadre d'un rituel magique ou d'un acte énergétique nous revient trois fois, est répandue sur les forums, les groupes Facebook et les livres sur la Wicca. Je vous explique pourquoi je crois que c'est une croyance limitante et infondée. Je vous donne aussi des conseils pour éviter ou atténuer les retours magique.

La visualisation mentale et créatrice

La visualisation mentale et créatrice

La visualisation mentale et créatrice est une technique consistant à manipuler, diriger et concrétiser les énergies. C'est l'une des compétences les plus importantes dans la spiritualité, la médiumnité et la magie. On l'utilise aussi dans la création artistique, ainsi que dans certains métiers nécessitant une vision dans l'espace (architecture). Enfin, elle est souvent citée comme outil dans le développement personnel ou la "programmation mentale". Je donne dans cet article ma définition de la visualisation mentale, ainsi que des exercices pour mieux maîtriser cette faculté au combien utile !

Exercices pour travailler et développer son magnétisme

Exercices pour travailler et développer son magnétisme

Le magnétisme désigne un fluide énergétique lié au corps éthérique d'un individu (une fine couche d'énergie dans et autour du corps physique), qui dégage un champ électro-magnétique. Le corps éthérique qui est animé par ce fluide est chargé - entre autres - de vitaliser et de protéger le corps physique d'une personne. Il est possible d'utiliser ce magnétisme pour aider à guérir (magnétisme thérapeutique), mais aussi pour charger un objet ou un lieu en vue d'un travail magique (accumulation d'énergie et "programmation" d'un effet souhaité). Dans cet article je vous propose plusieurs exercices pour travailler son magnétisme, en allant plus loin que la simple imposition des mains décrite sur d'autres sites.

L'auto-envoûtement : diagnostic et solutions pour s'en protéger

L

L'envoûtement est un acte de magie effectué sur une victime sans son consentement et visant à la faire (ré)agir contre sa volonté (pour lui faire du mal, changer son comportement ou la manipuler) généralement grâce à un intermédiaire (une photographie, une poupée vaudou en tissu ou en cire, une Dagyde, etc.). Dans la croyance populaire, on parle souvent du mauvais oeil ou encore du fait que quelqu'un jette un mauvais sort. L'auto-envoûtement, lui, est un phénomène mental par lequel une personne se persuade d'être envoûtée et produit par elle-même des effets néfastes sur ses corps énergétiques. C'est la forme la plus courante d'affliction magique, très loin devant les attaques magiques bien réelles qui sont très rares.

La Volonté, l'Art et le piège des impulsions de l'esprit

La Volonté, l

Cet article va parler d'un état qui a dû frapper à mon avis toute personne souhaitant créer. Celui qui se manifeste après une période de paresse, avec au commencement une pulsion géniale pour créer, immédiatement contrecarrée par l'envie de réaliser une tâche inhabituelle comme sortir en pleine nuit marcher ou faire le ménage, rêvasser, se laisser aller aux énergies de nos idées et au final : ne rien faire. Laissant ainsi nos plus belles inspirations lettres mortes, dévorées par une procrastination bien déguisée !

Les protections magiques dans le commerce

Les protections magiques dans le commerce

Avec internet il est facile d'acquérir des amulettes, des talismans ou des pentacles visant à repousser les mauvaises entités, ou attirer par exemple les énergies d'une divinité ou d'une planète. Mais ces protections magiques du commerce ne sont pas toujours efficaces. Deux problèmes : d'une part toute protection magique doit être chargée correctement et d'autre part une protection magique traditionnelle doit utiliser une symbolique exacte (ne pas comporter d'erreur de recopiage si vous préférez). Voici quelques conseils pour éviter les pièges et acheter une protection magique efficace. (test)

Initiation ésotérique : doit-on être initié pour pratiquer la magie ?

Initiation ésotérique : doit-on être initié pour pratiquer la magie ?

Le concept d'initiation est profondément lié à l'ésotérisme, à la magie ou à certaines voies spirituelles. Mais celui-ci est entouré d'un voile de mystères historiques, épaissit par des théories complotistes modernes ainsi que par la résurgence de la spiritualité New Age mercantile. Alors, qu'est-ce vraiment que l'initiation dans l'ésotérisme ou l'occultisme ? Est-ce que l'initiation est une nécessité pour toute personne souhaitant étudier les arts occultes ? Je vais essayer de répondre à ces questions, sans langue de bois.

Introduction à la magie nordique et aux runes

Introduction à la magie nordique et aux runes

La magie nordique repose principalement sur les anciens rites hérités du culte des dieux du panthéon d'Europe du Nord, principalement scandinaves (les dieux comme Odin, Thor, Loki ou des déesses comme Freyja ou encore Hel). Parmi les outils les plus connus, figure l'alphabet runique (le Futhark), dont sont tirées les fameuses runes. Leur usage a connu un regain de popularité avec l'essor de l'Ásatrú, une forme de néo-paganisme scandinave-germanique.

Y a t-il une différence entre sorcier et mage ?

Y a t-il une différence entre sorcier et mage ?

Le mage et le sorcier sont souvent différenciés, voir opposés, surtout quand l'un et l'autre sont associés aux notions de basse et haute magie, qui perdent de nombreux débutants. La différence entre les deux fait l'objet de nombreuses questions et cet article est l'occasion de vous donner mon opinion sur le sujet.

Devenir ou trouver un maître spirituel : les dangers

Devenir ou trouver un maître spirituel : les dangers

Cet article s'adresse à ceux qui veulent rechercher un maître spirituel et à ceux qui voudraient le devenir. Il est intéressant pour les uns et les autres de savoir ce qu'il se passe des deux côtés de la barrière. L'ésotérisme est un milieu où l'égo est omniprésent. Beaucoup se prétendent maître de quelque chose, voir de plusieurs disciplines à la fois et beaucoup d'entre vous cherchent un guide, une personne qui saura vous faire évoluer. Creusons un peu et prenons un peu de recul, ces conseils vous aideront à ne pas vous faire avoir ou à ne pas prendre la grosse tête et tomber de très haut...

Bien, Mal et retours en magie

Bien, Mal et retours en magie

Dans cet article, je souhaite vous présenter ma vision des énergies positives ou négatives, l'importance de la diversité des énergies, ma conceptualisation du "Bien" et du "Mal" ainsi que leur incidence concrète en termes de retours dans les actes magiques comme les rituels. Cela reste mes croyances (très orientées vers l'occultisme forcément...), ainsi je vous les présente humblement, libre à vous de vous en inspirer, d'y trouver du bon et du moins bon et de me faire vos retours à ce sujet.

Notez l'article


(68 vote(s))


Ces articles sont 100% gratuits. Si vous avez un bloqueur de pub et que cet article vous a été utile, vous pouvez me faire un petit don, même de 1€, via PayPal ou Tipeee pour soutenir mon travail.

Merci à vous ❤ !



Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour recevoir une fois par mois des conseils ésotériques. Vous serez aussi notifié des sorties importantes de l'auteur : parution d'un livre, nouveau guide à télécharger, etc.



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment (RGPD). Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.



Les autres rubriques du blog