L'étude des lois occultes (les lois invisibles de la Nature) est le travail d'une vie. Vous apprendrez à travers les ouvrages classiques ou modernes sur la magie, mais surtout beaucoup par vous-même. Ce n'est pas en récitant une formule soi-disant secrète trouvée sur un site internet aux couleurs dégueulasses que vous réussirez un rituel, il y a des connaissances à obtenir, mais pas que ! La magie c'est comme l'artisanat : c'est en pratiquant la magie qu'on devient mage. De nombreuses personnes se considèrent comme telles(le)s, mais moins de la moitié pratiquent concrètement et régulièrement. Autant dire que ces personnes ne sont pas à mon avis dignes de porter ce titre.
Je vous propose des articles gratuits, humbles, que j'estime assez complets, qui peuvent vous apporter des bases solides pour pratiquer puis construire votre voie en fonction de vos affinités, de vos croyances et surtout de vos expériences occultes. Je recommande des livres que je considère comme sérieux et fiables pour approfondir vos études.
Je vous invite dès maintenant, avant de commencer votre lecture, à acheter un grimoire (un grand cahier pour écrire, libre à vous de prendre quelque chose de stylisé ou non) ainsi qu'un journal personnel. Le premier vous servira à compiler vos connaissances acquises, le second vous servira de journal des ombres, pour noter vos ressentis, exprimer ce que vous ressentez, garder une trace de vos expériences.
Vous trouverez des livres ésotériques que je vous recommande dans cet article.
Si vous voulez en savoir plus sur comment faire des rituels magiques, cliquez ici.
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes cours en cliquant sur cette image.

Sources et recommandations de lecture
Je veux voir les livres sur ce sujetConcevez votre rituel de A à Z
Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.
Commencez maintenantLivres que je vous recommande
Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.
Les commentaires sont fermés sur cet article.
Commentaires