Attaques occultes : de quoi parle-t-on ?
Il est important de définir de quoi l'on parle, car il y a une nébuleuse de termes et de concepts qui en fait se recoupent tous.
Il y a plusieurs éléments de cette définition qui sont à souligner :
Fréquence des attaques occultes
Les véritables attaques occultes sont très rares.
Le principal facteur de cette rareté est l'absence de connaissances magiques réelles de la part des assaillants. En effet, il est très difficile de mener à bien une attaque occulte qui puisse réellement avoir des conséquences graves sur une victime. Cela demande un véritable investissement sur la durée et de la technique. Autant dire qu'il faut vraiment que l'assaillant soit déterminé à détruire une autre personne et qu'elle consacre énormément de temps comme d'énergie à son oeuvre. Les attaques occultes "puissantes" consistant à réciter une prière, une formule obscure d'internet, nouer un lacet autour d'une figurine un soir de nouvelle Lune seront parfaitement inutiles contre un individu en bonne santé et ayant un minimum de connaissance de lui-même. Nous en reparlerons plus loin.
Le manque de connaissances des phénomènes énergétiques, psychologiques et émotionnels du grand public est aussi un problème. Il suffit de se balader sur les groupes Facebook ésotériques ou les forums pour trouver des milliers de témoignages et demandes d'aide de personnes qui sont convaincues qu'on les a envoûtés ou qu'on les attaque. Il y a une réelle psychose autour des attaques occultes qu'il convient de dégonfler. Je vous invite à ne pas avoir peur de votre collègue de travail, de votre voisine bizarre, de ce type louche qui vous a fixé dans le bus, ou de cette sorcière d'apparat qui vous menace de déverser sur vous 1001 démons pour une rivalité de coeur. Ayez plutôt peur de vous-même, de la capacité qu'à votre mental d'être votre pire ennemi en s'imaginant des menaces qui n'existent pas ou qui ne sont pas en mesure de vous atteindre réellement.
Si vous lisez cet article en ayant l'impression d'être attaqué(e), je vous invite donc à me croire sur parole : je ne connais moi-même, en étant dans le milieu depuis 10 ans, qu'une poignée de personnes capables de réellement mener à bien une attaque magique nécessitant effectivement un travail magique professionnel.
Il existe par contre une infinité de personnes mal intentionnées, jalouses, haineuses, qui croiront très fort qu'elles sont capables de vous détruire par magie (et qui n'oublieront pas de le crier sur les toits pour s'en convaincre !). Rares sont celles qui mettront les ressources nécessaires pour effectivement passer à l'acte. Comme dans la vie de tous les jours, ceux qui parlent le plus sont toujours ceux qui en font le moins. Il faut s'inquiéter plus des personnes agissant dans l'ombre et le secret, que de celles qui crient sur les toits vouloir vous nuire. En effet, elles se sont condamnées elles-mêmes à voir leur attaque tomber à l'eau, car vous connaissez leur nom, reconnaîtrez leurs actes de malveillance et vous en protégerez avec grande facilité. Un ennemi connu perd grandement de sa menace.
Mécanisme d'une véritable attaque occulte
Une attaque magique, énergétique ou occulte, peu importe comment on l'appelle, suit généralement le schéma de descente des énergies que connaissent bien les praticiens des arcanes.
Il est très difficile d'agir directement sur la matière et donc un corps humain directement par la volonté.
Un bon envoûtement ou une charge énergétique négative dirigée contre une cible commence toujours par se manifester sur le plan mental, c'est-à-dire qu'elle va interagir avec l'esprit, les pensées et le raisonnement intellectuel de la victime. Ainsi, une personne attaquée va commencer à avoir des pensées négatives ou noires, obsédantes, imaginer qu'on lui veut du mal, que le monde est contre lui, que sa vie n'est pas une réussite, à douter de ses capacités professionnelles ou humaines, à croire que sa femme/son mari la trompe, etc. Le corps mental va traduire les énergies qu'il reçoit en pensées et raisonnements intellectuels avec le langage de l'individu. Ainsi, il n'y a pas de pensée type qui concerne tout le monde : chaque personne a donc sa propre manière de conscientiser ces énergies noires qui assaillent son esprit, en fonction de ses propres peurs et failles psychologiques.
Si rien n’est fait à ce stade pour éviter que ces pensées noires de l'esprit ne s'installent et bouleversent la victime, les énergies vont ensuite impacter les émotions, c'est-à-dire le corps astral ou émotionnel. Les énergies "descendent" ainsi d'un niveau vers la matière, vers le physique. Ces pensées noires vont générer du stress, de la peur, une déprime, une sensation de solitude, de la jalousie excessive, une colère incontrôlable, tout dépend encore de l'individu. Une personne colérique sera ainsi plus naturellement en proie à s'énerver pour rien, tandis qu'une personne d'un tempérament mélancolique s'enfoncera plutôt dans la solitude et la rumination.
La dernière étape des attaques occultes est le corps physique, conséquence directe des conséquences perverses précédentes sur le plan mental et émotionnel qui continuent. Les pensées et émotions négatives finissent par impacter le corps. Manque de sommeil, surmenage, émotions à vif toute la journée, cauchemars, sentiment d'être menacé, manque de confiance, baisse de la force vitale, de la motivation, blocages, toutes ces conséquences peuvent mener à des problèmes de santé. La victime peut tomber malade, être en proie dans des cas graves à des envies suicidaires, ne plus être en mesure de travailler ou d'avoir une vie sociale normale.
Tout au long de ce long processus, qui ne se fait pas en un jour, des manifestations occultes peuvent également apparaître : bruits inhabituels la nuit, traces de griffures sur le corps, sensation d'être observé, etc. Vous pouvez lire mon article sur les attaques nocturnes pour en savoir plus.
Certaines attaques occultes ne suivent pas ce schéma de lente descente des énergies depuis les plans énergétiques les plus subtils vers la matière. Un (très) bon mage ou sorcier, avec l'aide d'une entité puissante, peut être capable de provoquer directement des manifestations violentes comme des accidents, des agressions ou des phénomènes physiques puissants. Toutefois, les praticiens capables de tels actes sont rarissimes, il est question de mages ou sorcier aguerris depuis plusieurs dizaines d'années, travaillant avec des forces très noires qui représentent un risque énorme pour celui qui les utilise. La plupart de ces personnes n'ont aucun attrait pour la nuisance opportune et ont mieux à faire que de jouer les tortionnaires. Ils ont parfaitement conscience qu'utiliser ces puissances pour nuire à quelqu'un est radical, tant dans les effets que dans le prix à payer.
Rôle des entités et démons dans les attaques occultes
Commençons là encore par démystifier les choses. Les vrais démons, c'est-à-dire les puissances primordiales et non pas justes des entités qui se font passer pour eux, n'attaquent jamais par simple plaisir ou opportunisme, les conditions devant être réunies pour observer ce type d'attaques étant nombreuses et tout aussi improbables. Ces Êtres sont éloignés de notre sphère physique, il faut en quelque sorte les chercher pour les trouver. Ainsi, il faut relativiser leur niveau de menace : à moins que vous ne cherchiez les ennuis, en faisant des rituels visant à les invoquer, ou que vous ayez une affinité (voulue ou non) avec ce type d'énergie, ce sont des rencontres improbables pour le commun des mortels. Qui plus est, beaucoup de démons se fichent pas mal des humains : n'oubliez pas qu'on parle d'entités millénaires (voir plus) qui regardent de loin des êtres qui n'existeront que moins d'un siècle. Nous sommes des fourmis, des grains de sable portés par le vent, insignifiant et la plupart du temps peu digne de leur intérêt. Et les humains capables de les commander ou de marchander avec eux ne sont de plus pas légion. Ceux qui utilisent de telles forces sans en avoir la carrure, tant sur le plan technique que mental, finissent généralement très mal et ne nuisent ainsi pas longtemps...
Il y a par contre plus à craindre des entités intermédiaires, que ce soient des larves, des lémures, des défunts agressifs, des entités opportunistes et autres nuisibles qui peuplent les plans invisibles. Ils ont une forte capacité de nuisance, mais il faut relativiser le danger qu'ils représentent réellement. À mes yeux, ils empirent la situation et peuvent servir de "relais" aux énergies malveillantes utilisées dans le cadre d'une attaque. Si par exemple un envoûtement est effectué dans les règles de l'art, les entités attaquent plus par opportunisme devant la vulnérabilité de la victime, cherchant à se nourrir d'elle alors qu'elle n'est pas en mesure d'arrêter sa perte d'énergie vitale (peur, paranoïa, idées noires, etc.). Certains mages ou sorciers utilisent volontairement de telles entités pour les aider à concrétiser les énergies de l'attaque dans la durée. Là encore, l'assaillant doit veiller à lui-même à ne pas devenir une proie, car ce genre d'entités mange à tous les râteliers. J'aime à penser que dans ce type de conflits entre humains, il n'y a qu'un seul gagnant : les intermédiaires, qui profiteront autant de la faiblesse de la victime que de l'aveuglement et l'imprudence de celui qui les emploient.
Certains mages ou sorciers travaillent aussi avec des divinités, c'est-à-dire des Dieux et Déesses généralement issus des panthéons antiques vénérés avant l'avènement des religions monothéistes et aujourd'hui dans le cadre des mouvements religieux païens. Chaque divinité a en quelque sorte son "caractère", ses attributs, son symbolisme et le mage ou le sorcier qui les utilise dans un cadre purement magique ou religieux, peut leur demander de servir d'intermédiaire ou d'assistant dans le cadre d'une attaque. Leur intervention a toujours un prix et leur capacité de nuisance réelle dépend en grande partie de leur puissance, car tous les Dieux et Déesses n'ont pas la même "puissance". Ainsi, ce n'est pas parce qu'on les appelle "Dieux" et "Déesses" que leurs actions ne peuvent être contrecarrées par des techniques à l'échelle humaine ou en utilisant des puissances plus imposantes qu'eux.
Les fausses attaques occultes
Tout au long de cet article, j'ai parlé longuement de l'inefficacité de nombreux rituels que vous trouverez sur internet. Cela se justifie de trois manières :
Se protéger des attaques occultes
Si vous avez bien lu le reste de l'article (si ce n'est pas le cas je vous recommande vivement de le faire !), vous devez déjà avoir une idée plus claire de comment les attaques occultes fonctionnent et les mécanismes sur lesquels elles reposent.
La très grande majorité des attaques occultes réussies agissent en plusieurs étapes, de manière insidieuse, sur la durée. Ainsi, la première des protections est simplement la vigilance mentale et émotionnelle. Le travail introspectif permet de détecter avec un peu d'entraînement que quelque chose d'anormal se passe en vous : émotions inhabituellement vives, pensées négatives nouvelles, etc.
Ainsi, si vous sentez que vous êtes anormalement mal, que vos pensées sont agitées, prenez du temps pour vous ressourcer, posez quelques jours de congés pour aller dans un lieu reposant où vous sentez bien, méditez, faites du sport pour vous vider la tête, consultez un psychologue pour fermer immédiatement toutes les portes psychologiques qu'un assaillant pourrait utiliser pour vous nuire.
Une attaque magique contre soi, c'est comme un rhume, si dès que vous commencez à avoir le nez qui coule vous commencez à vous soigner, le virus n'aura pas le temps de s'installer. Tout ce que j'ai indiqué précédemment a un impact réel sur vos énergies. Votre aura est votre armure. Et la force de votre volonté est votre bouclier. Ne sous-estimez pas leur capacité à vous protéger, du moment où vous prenez soin d'eux, c'est-à-dire : prendre soin de vous !
La peur n'est pas votre amie dans ce type de situations. La peur, en dehors d'un danger immédiat qui nécessiterait votre pleine vigilance, ne doit pas être écoutée. Il est faux de croire que la personne qui pourrait vous attaquer est toute puissante et que vous êtes sans défense face à elle alors que vous ne connaissez rien ou presque à la magie.
Le pire des scénarios est celui où l'on panique et qu'on se croit constamment sous attaque ou menacé(e). Il ne faut pas vivre dans cette paranoïa. Cela vous fatigue, puise dans vos réserves énergétiques, vous rendant ainsi plus sensibles aux énergies de l'assaillant. Au contraire, soyez confiants ou gardez simplement en tête que quoi qu'il se passe, vous êtes prêt(e) à y faire face et que vous vous battrez avec toute votre vigueur.
Il existe toutefois des aides supplémentaires pour être plus actif(ve) si vous vous sentez malmené par des énergies extérieures.
La Foi et la prière
Les personnes ayant une Foi vraie et sincère, que ce soit en Dieu, dans le divin ou une autre force considérée comme absolue et toute puissante sont moins vulnérables aux attaques. Car si ce n'est pas une Foi aveugle où l'on se sent incapable d'agir sans le divin, au lieu d'agir sincèrement avec le divin comme un allié dans son existence, c'est probablement la meilleure des protections qui soit.
La prière peut donc être un moyen d'attirer à vous des énergies élevées qui nuiront fortement aux énergies négatives qui travaillent sur vous. Vous pouvez aussi attirer vers vous des entités qui vous aideront à lutter contre les menaces. En quelque sorte, vous faites descendre la Grâce à vous et vous vous élevez vers elle, de telle sorte qu'une personne réellement pieuse devient généralement hors de portée ou insensibles aux énergies plus basses.
À titre personnel, j'utilise les psaumes 3, 5, 7, 10, 72, 91, 125, 138 quand je sens qu'on travaille sur moi ou que j'ai besoin d'une protection supplémentaire. Le plus important est de réciter ces psaumes matin et soir jusqu'à disparition de tous les symptômes qui vous inquiètent. Vous débutez ainsi un duel de volonté avec vos adversaires et vos mauvais penchants. Votre victoire est inévitable, car en plus de vous placer sous les auspices d'une force bien plus puissante que ce que votre adversaire utilisera, vous faites appel aux énergies saintes de paix tandis qu'il se consumera dans sa haine et sa malveillance.
À noter qu'il est recommandé traditionnellement de recopier le premier chapitre de l'Évangile de Saint-Jean en latin et le porter sur soi afin de bénéficier d'une protection accrue en période de menace.
Couper les liens éventuels et renvoyer la charge
Un assaillant utilise souvent un lien énergétique afin d'attaquer sa victime au fil des rituels qu'il exécute généralement à heure fixe. Repérez tout d'abord les heures où vous ressentez le plus de mauvaises choses, tant sur le plan émotionnel et mental, puis essayez de faire un rituel vous-même à cette heure, même de nuit.
Visualisez votre être et votre aura puis coupez tous les liens énergétiques qui vous lient à des personnes mauvaises, surtout si vous connaissez le nom de la personne qui vous veut du mal.
Vous pouvez accompagner cette visualisation d'une formule à réciter comme un mantra, par exemple :
Les liens visibles et invisibles avec toi X sont coupés, Je ne suis plus lié à toi de quelconque manière, Tes paroles perfides sont englouties par le silence, Tes mauvaises pensées rebondissent sans me blesser, Te voilà impuissant, Que ta haine et ta jalousie se retournent contre toi, Et que tu avales ton propre poison.
La clé de ce type de rituel est la régularité, faites-le à heure fixe, tous les jours, jusqu'à ce que la situation s'améliore.
Les pentacles planétaires
Si vous pratiquez la magie, vous pouvez utiliser :
Il faut suivre les règles de consécration habituelles expliquées dans les Clavicules de Salomon où vous trouverez les pentagrammes ci-dessus.
Vous pouvez les porter sur vous ou les clouer sur la porte d'entrée de votre maison.
Conclusion
Beaucoup de personnes croient être attaquées par magie ou envoûtées, alors qu'en fait il ne s'agit que d'une attaque psychologique impliquant la peur et poussant à la paranoïa. De nombreuses personnes mal intentionnées utilisent avant tout la peur pour faire croire qu'elles ont le pouvoir de nuire, alors qu'elles en sont incapables.
Les attaques magiques exploitent vos failles psychologiques, avoir connaissance de vos vulnérabilités, rester à l'écoute de vous-même, apprenez à repérer les pensées noires, les émotions inhabituelles pour agir rapidement et ne rien laisser s'installer.
Une personne spirituellement investie et travaillant régulièrement ses énergies sera progressivement hors d'atteinte de telles attaques.
Ne pas avoir peur, être déterminé à se battre et ne pas se laisser blesser est une première grosse étape pour lutter contre une attaque. La prière, des pentacles planétaires et des rituels simples effectués à heure fixe permettent de lutter efficacement.
Il est possible de faire un dégagement énergétique et/ou un désenvoûtement le cas échéant, il convient alors de se rapprocher d'un professionnel compétent, ou de se reporter à des livres plus complets, comme celui de R.P. Sabazius : envoûtement et contre-envoûtement.
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes cours en cliquant sur cette image.

Sources et recommandations de lecture
Je veux voir les livres sur ce sujetArticles autour de ce sujet
Concevez votre rituel de A à Z
Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.
Commencez maintenantLivres que je vous recommande
Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.
Les commentaires sont fermés sur cet article.
Commentaires
Aucun commentaire.