Entités, esprits et défunts Entités, esprits et défunts

Entités, esprits et défunts

Ecrit par : Victor Grouchko


Vous trouverez dans cette section tous les articles relatifs aux entités, aux esprits, aux défunts et à toutes les formes d'intelligences du monde spirituel. Ils vons permetteront de mieux les appréhender, de communiquer avec elles et de vous prémunir d'éventuelles manipulations ou d'attaques occultes de leur part.

Les guides spirituels

Les guides spirituels

Un guide spirituel serait une force consciente active sur les plans visibles (une personne) ou invisibles (une entité, un esprit, un défunt) ayant choisi d'aider une autre personne dans son développement spirituel. C'est un sujet très présent dans l'ésotérisme, auquel j'aimerai apporter une lumière plus critique dans cet article.


Lire l'article : Les guides spirituels

Quand des entités se font passer pour d'autres

Quand des entités se font passer pour d

Dans la quasi-totalité des rituels et des travaux de médiumnité ou d'occultisme, il est question d'appeler des entités et parfois de communiquer avec elles. Si vous avez bien effectué les préparatifs et que les conditions s'y prêtent, vous pouvez ressentir une présence invisible, voir même commencer à recevoir des images mentales, entendre une voix, des pensées extérieures aux vôtres, ou ressentir quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire. Mais comment savoir si la potentielle entité qui se manifeste à vous est bien la bonne ? Voici quelques conseils et méthodes pour éviter certains pièges.

Pourquoi ne pas communiquer avec les morts

Pourquoi ne pas communiquer avec les morts

De nombreuses personnes souhaitent communiquer avec les morts, généralement un proche disparu dont elles n'arrivent pas à faire le deuil. C'est la pratique la plus présente au cinéma, avec de nombreux films d'horreur. Le spiritisme ou la planche de ouija sont donc très populaires et c'est une pratique à laquelle de nombreux débutants en médiumnité ou en ésotérisme souhaitent s'initier.

Cet article ne comporte pas de "Han ça craint trop, tu peux mourir, c'est super dangereux, tu vas te faire posséder" ou autre moralisation à base de "c'est pas bien !". Il y en a déjà (trop) ailleurs, souvent écrits par des personnes qui n'ont JAMAIS pratiqué. Si je ne prétends pas être un expert, j'ai quand même assez de casseroles dans ce domaine pour vous en parler. Je vous livre donc les fruits de mon expérience, mes conseils pour ceux qui veulent quand même le faire et les raisons qui m'ont poussé à arrêter de parler avec les défunts.

Faire face à l'attaque spirituelle nocturne d'une entité

Faire face à l

Vous avez sans doute déjà eu cette peur panique en vous réveillant en sursaut vers 3h15 du matin, avec l'impression angoissante qu'il y a une personne ou une chose invisible avec vous dans la pièce. Une présence lourde. Vos pensées sont silencieuses, vous êtes en état de vigilance, vous avez l'impression d'avoir à faire face à un danger imminent. Et dans les pire cas, vous subissez une paralysie du sommeil, vous avez des hallucinations, la respiration bloquée et l'impossibilité de bouger. Vous entendez même des coups dans les murs, des grattements et sentez un regard sombre posé sur vous dans le noir. Si vous vous reconnaissez dans ce cas, vous avez sans doute vécu l'attaque spirituelle nocturne d'une entité. Voyons comment analyser la situation et comment se protéger.

Les chasseurs de fantômes

Les chasseurs de fantômes

Le terme moderne de chasseurs de fantômes désigne le plus souvent des vidéastes se rendant dans des lieux prétendument le théâtre de manifestations paranormales. En s'aidant d'appareils électroniques comme des spirit-box, des détecteurs de champs électromagnétiques, des caméras thermiques, des appareils photo, afin d'espérer pouvoir prouver la possibilité d'une vie après la mort. Je vous propose mon avis et mon analyse en tant que médium et occultiste.

Notez l'article


(5 vote(s))


Ce blog gratuit vit de la publicité. Si vous avez un bloqueur de publicité et que cet article vous a été utile, vous pouvez faire un petit don (même de 1€) via PayPal pour soutenir mon travail. Merci à vous ❤ !


Les autres rubriques du blog