Bannir / faire partir une entité d'une chambre Bannir / faire partir une entité d'une chambre

Bannir / faire partir une entité d'une chambre

Ecrit par : Victor Grouchko

Vous êtes ici :

Une entité ou un défunt peuvent devenir nuisible lors du sommeil de personnes vulnérables, en réveillant la personne, en l'effrayant, ou en facilitant l'apparition de cauchemars par exemple. Il existe plusieurs méthodes pour faire partir un esprit d'une chambre. Je vous en présente quelques-unes dans cet article.

Cet article fait suite à mon article sur comment faire face à une attaque spirituelle nocturne d'une entité.

Quelques rappels de base sur la nuisance des entités

Une entité doit se nourrir d'énergie afin de continuer d'exister sur les plans spirituels proches du notre. C'est une forme de prédation naturelle, comme le ferait un lion chassant des gazelles dans la savane. Il n'y a donc pas nécessairement de malveillance de leur part.

Ces attaques visant à se nourrir peuvent avoir toutefois un impact gênant sur certaines personnes : sommeil sans repos, cauchemars, manifestations occultes nocturnes, fatigue, mélancolie, émotions imprévisibles et injustifiables, idées noires. Le problème n'est pas tant la puissance de ces manifestations, mais surtout leur régularité. Comme un prédateur trouvant un bon vivier de proies, il reviendra naturellement là où il lui sera facile de trouver de l'énergie sans trop se dépenser.

Il ne faut surtout pas croire qu'une entité vous cause des problèmes uniquement parce que vous seriez victime d'un envoûtement ou d'une attaque venant d'une autre personne. Ce sont des causes très rares. Dans l'immense majorité des cas, le sentiment d'être victime d'attaques occultes relève de l'auto-envoûtement.

Généralement le scénario est toujours le même : vous ne vous sentez pas bien dans une chambre, votre esprit se pose des questions, vous pouvez ressentir de l'angoisse et de la peur, finalement vous perdez de l'énergie qui va attirer l'entité.

La nuit est toujours plus propice aux manifestations, par l'absence de bruits, une vigilance naturelle, l'ambiance nocturne, le manque de luminosité qui pousse votre esprit à se sentir plus vulnérable qu'en plein jour.

Pourquoi les entités aiment les chambres

Les témoignages que je reçois font souvent état de manifestations dans les chambres à coucher. Cela ne m'étonne pas, pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, une chambre est un lieu où il y a moins d'activité qu'une cuisine ou un salon. Vous ne vous y rendez normalement que très peu la journée, vous brassez moins les énergies, par conséquent l'accumulation de mauvaises énergies dans la pièce se fait plus facilement. Cette pollution facilite ensuite ce genre de manifestations la nuit. Le problème est identique pour une cave ou un grenier.

Ensuite, la chambre est généralement une pièce plus sombre, plus en bordel, plus petite. Cela facilite aussi cette accumulation d'énergies stagnantes.

Il est souvent courant d'oublier d'aérer une chambre, qui n'a parfois qu'une petite fenêtre, voir pas d'aération du tout dans certains logements.

Enfin, vous dormez dans cette pièce. Vous y restez longtemps, en étant immobile. Dans le sommeil, avec les rêves et les cauchemars, vous générez de l'énergie. Cette énergie stagne elle aussi et facilite les problèmes que nous abordons dans cet article.

Notons aussi que c'est souvent dans une chambre où l'énergie sexuelle est la plus présente. C'est une énergie qu'adore les entités, car très physique, puissante et nourrissante pour elles.

Tous ces facteurs font de la chambre à coucher le territoire de chasse favori des nuisibles de l'invisible.

Approches terre-à-terre pour éviter ces nuisances

Je commencerai par présenter des solutions que tout le monde peut mettre en place sans aucune connaissance en magie ou en médiumnité.

La première, c'est déjà de vous rassurer sur le fait que votre esprit est la cause première de ces nuisances. Les entités adorant les émotions fortes, ne pas céder à la peur est une première solution : l'entité ne peut pas faire grand chose à part jouer sur le volet émotionnel. C'est votre esprit qui imaginera toujours le pire et vous fera entrer dans une sorte de boucle mentale qui va renforcer la peur. Une entité ne peut pas vous tuer, elle ne peut pas vous faire du mal physiquement, à moins que vous ayez à faire à quelque chose de plus fort, mais qui vient généralement d'un problème plus rare comme un rituel magique mal fermé, une hantise, un objet hanté ou un envoûtement. Phénomènes rares, je le rappelle !

La seconde, c'est de ne pas hésiter à pousser une gueulante. Le fait que vous ne vouliez pas d'elle ici et que vous lui montriez que vous ne vous laisserez pas faire sans réagir. Cela s'imprimera dans vos énergies et votre voix la diffusera dans la pièce. Cela peut suffir à calmer les choses. Les médiums ayant un caractère fort sauront de quoi je parle !

La troisième, c'est d'empêcher l'accumulation d'énergie stagnante pour éviter qu'une entité se manifeste facilement ou d'attirer son attention. Cela passe tout simplement par le fait de faire votre lit, de ranger votre chambre et de l'aérer chaque matin. Laissez la porte de votre chambre ouverte la journée, pour laisser l'air et les énergies circuler. Evitez de laisser traîner des vêtements sales par terre, des mouchoirs sales, de la nourriture ou de la vaisselle sale. Si possible, ne traînez pas dans votre chambre toute la journée.

La quatrième fait appelle à votre raison. Les bruits que vous entendez la nuit peuvent très bien être provoqués par des phénomènes parfaitement explicables. Problèmes de canalisations, rongeurs, variation de températures qui font craquer le bois, animal qui tente de rentrer chez vous si vous êtes à la campagne, chaudière bruyante, fuite d'eau non identifiée. Ne mettez pas de côté ces explications rationnelles !

Purifier la chambre

Passons maintenant à des méthodes plus subtiles.

Vous pouvez utiliser la fumigation, en faisant brûler de l'Asa Foetida ou du camphre si vous êtes sujet à ce type de manifestations. Pour de l'entretien, on peut utiliser de la sauge blanche (j'explique ici pourquoi brûler de la sauge blanche ne suffit souvent pas).

Vous pouvez réciter des psaumes, des mantras ou d'autres vocalises qui ont comme propriété de chasser les énergies stagnantes d'un lieu, voir de commencer un premier travail de dégagement énergétique que nous évoquerons plus loin. Les psaumes que je vous conseille de réciter sont les : 75 et 88. Vous les trouverez dans n'importe quelle bible. Si vous voulez plus plus de choix dans l'usage des psaumes, je vous conseille le livre de Fred MacParthy : Usages Mago-Théurgiques des Psaumes (dont j'ai fais la critique ici). Sachez que les mantras ne sont pas réservés aux chrétiens, ils peuvent être utilisés par les juifs mais aussi par les musulmans. Le mantra bouddhiste : OM AH HUNG SO HA fonctionne aussi bien pour la purification. Notez que l'efficacité de ces verbes sacrés est beaucoup plus forte si vous en connaissez la signification, informez-vous dessus pour que vous puissiez profiter pleinement de leur puissance.

Si vous avez des coquilles Saint Jacques, vous pouvez utiliser l'astuce que je vous ai donné dans mon article sur comment purifier une maison, consistant à mettre du gros sel dans celles-ci et les disposer aux quatre coins de la pièce.

Le fait de prier ou de faire des travaux énergétiques sains dans votre chambre contribuent aussi à disperser les énergies stagnantes. On évitera d'ailleurs de pratiquer la magie dans sa chambre afin de ne pas risquer de la polluer en étant négligeant sur le bannissement des énergies après un rituel.

Chose importante à rappeler : faire brûler de la sauge ou de l'encens ne suffit pas dans le cas d'une hantise ou d'une nuisance réccurente. Cela ne fait que nettoyer les énergies d'une pièce mais ne permet pas de traiter le problème à la source. Il faut donc envisager un dégagement énergétique dans ce cas, seule pratique permettant de solutionner le problème. Si vous ne vous en sentez pas capable, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel de mon annuaire de médiums qui pourra vous conseiller sur son utilisation ou éventuellement le faire pour vous.

Repérer les objets et meubles à problème

La décoration et l'ameublement d'une chambre peuvent être la source de nuisances. Avez-vous remarqué l'apparition de phénomènes nocturnes depuis que vous avez ajouté un objet dans cette pièce ? Un masque africain, un tableau, une vieille commode trouvée dans un vide-grenier, ces objets peuvent avoir des charges négatives qui se diffusent dans la pièce ou bien dans de rares cas, ceux-ci peuvent être hantés.

Un test au pendule peut vous aider à confirmer ou infirmer cette hypothèse. Il suffit de faire demander à votre pendule si cet objet contient une charge négative, puis si c'est positif, s'il est hanté. Je vous conseille d'utiliser un second support de divination comme un tarot ou un oracle pour confirmer votre déduction. Il faut en effet se méfier du pendule à des fins divinatoires...

Vous pouvez aussi faire appel à un spécialiste du Feng shui qui pourra vous aider à mieux disposer les meubles de votre chambre ou vous expliquer par exemple que placer un miroir en face de votre lit est une mauvaise idée.

Le fait de changer l'orientation de votre lit peut aussi vous aider à mieux dormir et éviter un sommeil agité.

Dégager une entité d'une pièce ou d'un lieu

Je ferai un article complet sur le sujet, mais je vais vous proposer une méthode qui moyennant un peu d'entraînement, marche à merveille. C'est celle du rituel de bannissement du pentagramme. Je vous propose trois sources pour apprendre cette technique visant à bannir une entité ainsi que toute énergie néfaste en faisant appel aux 4 éléments et à des noms divins issus de la kabbale judaïque. Cette technique n'étant pas basée sur une religion en particulier peut être utilisée par tout le monde.

Première source (un article en ligne) : https://www.esoblogs.net/14613/rituel-mineur-de-bannissement-du-pentagramme/

Deuxième source (un livre spécialisé) : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre d'Abrasax ainsi que la vidéo présentant le livre et la réalisation du rituel réalisée par Dist De Kaersth.

Troisième source (un livre spécialisé) : Le Rituel du Pentagramme, ses origines, sa logique et sa pratique de Fred MacParthy. Si vous devez acheter un livre avec comme ambition de vraiment comprendre comment il fonctionne et pratiquer la magie, c'est celui-ci que je vous recommande. Il rentre vraiment dans le détail et son auteur est vraiment un spécialiste de cette voie.

Evitez absoluement l'ouvrage Lumière sur le Royaume d'Alexandre Moryason qui est bourré d'erreurs.

Vous pouvez effectuer ce rituel non seulement pour bannir les énergies d'un lieu, mais aussi pour chasser celles qui s'accrochent à votre aura, à des fins de dégagement énergétique personnel.

Notez l'article


(21 vote(s))


Victor Grouchko

L'auteur : Victor Grouchko

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Je travaille essentiellement avec l'astrologie magique, la cartomancie et les pratiques liées à la Golden Dawn.

Suivre mon travail sur Facebook


S'abonner à ma newsletter

Vous pouvez vous inscrire à ma liste de diffusion d'e-mails pour recevoir une fois par mois des conseils ésotériques. Vous serez aussi notifié des sorties importantes de l'auteur : livre, guide à télécharger, etc.



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment. Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.



Soutenir le blog

Ce blog vous offre gratuitement plus de 600 pages de contenu.

Si cet article vous a été utile, vous pouvez me faire un petit don, même de 1€, via PayPal ou Tipeee pour soutenir mon travail.

Merci à vous ❤ !

Le livre du moment

Cliquez sur la couverture pour voir le livre sur Amazon ou ici pour lire ma critique sur le blog.

Derniers articles autour de ce sujet

Rechercher sur le blog

Le blog contient plus de 600 pages de contenu gratuit, je vous conseille de faire une recherche pour trouver d'autres articles.