Dans les précédents articles, nous avons vu que les rituels d'amour visant une personne en particulier sont néfastes et ne permettent pas de construire des relations durables et saines. Je vous propose dans ce guide une approche différente, en attirant à vous un ou plusieurs partenaires amoureux potentiels lors de belles rencontres. Vous pourrez dès lors bâtir une relation amoureuse longue ou passionnelle sans forcer votre partenaire à vous aimer et ainsi ne pas écrire votre histoire en partant d'un envoûtement. Ce guide vous présente étape par étape la création d'un rituel de magie personnalisé selon vos goûts et votre sensibilité.


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire ces deux articles (gratuits) pour pleinement comprendre celui-ci :

Etapes d'un rituel de magie

1. Objectif du rituel

Notre objectif est la création d'un rituel visant à provoquer des rencontres avec des hommes ou des femmes pouvant être de bons conjoints potentiels. C'est donc un rituel pour attirer l'amour. Il n'est pas question dans ce rituel de forcer ces personnes à vous aimer : la magie les mettra sur votre chemin, à vous ensuite de les séduire, en sachant que vous aurez de grandes chances d'avoir des affinités partagées.

Ce rituel vous aidera au sortir d'une relation difficile de terminer de tourner la page en ne vous attachant pas à vos anciennes histoires aujourd'hui devenues stériles.

2. Être en deuil avec votre passé sentimental

Avant de commencer à préparer votre rituel, il est très important d'avoir le désir sincère de faire une belle rencontre et bannir l'idée de vous remettre avec votre ex-conjoint. Sinon, vous bloquerez inconsciemment les énergies du rituel et celui-ci ne servira à rien.

Si vous êtes célibataire et parfaitement en paix avec votre passé sentimental, alors c'est parfait !

3. Choisir les forces utilisées pendant le rituel

Pour faire en sorte que le rituel ait un effet sur votre réalité observable, nous allons devoir nous appuyer sur des forces invisibles. Je vous propose trois approches, afin que vous puissiez choisir celle qui vous parle le mieux.

  • Option 1 : Utiliser les énergies de la planète Vénus, énergie non religieuse accessible à tous.

  • Option 2 : Faire une demande à Aphrodite, une déesse grecque païenne de l'amour.

  • Option 3 : Faire une demande à Dieu dans le cadre d'une religion monothéiste (ex : chrétienne).

Si vous débutez en magie et plutôt athée ou agnostique, choisissez l'option numéro 1 (Vénus).

Si vous débutez en magie et souhaitez avoir un intermédiaire dans votre pratique sans passer par une religion, choisissez l'option numéro 2 (Aphrodite).

Si vous êtes croyant(e) et frileux(e) à l'idée d'utiliser une force invisible qui ne soit pas en accord avec votre religion, choisissez l'option numéro 3 (demande à Dieu).

Je vais préciser les quelques variantes selon l'option que vous aurez choisie, retenez bien son numéro, car je ne le répéterai pas à chaque fois afin de ne pas alourdir l'article.

4. Le lieu, le matériel et introduction à la loi d'analogie

Commençons par choisir le lieu du rituel : une pièce calme, si possible fermée, qui sera tout à vous lors de votre séance. Vous aurez besoin d'une table basse ou d'un petit meuble afin de disposer des objets utiles pendant le rituel.

Afin d'être en mesure d'agir sur les énergies que nous allons appeler pendant le rituel, il va falloir que le lieu que nous allons préparer pour le rituel compte certains objets, couleurs et senteurs vous évoquant l'amour. Cela va renforcer la puissance symbolique du rituel.

Ce lien avec les symboles est très important en magie, on appelle cela la loi de l'analogie (parfois appelée également loi de sympathie).

Pour résumer, elle implique qu'une couleur, une senteur, un animal, un concept peuvent avoir des liens entre eux et partager une essence commune. En des termes plus simples, la Rose est une fleur liée à l'amour et contient une puissance symbolique que l'on pourra utiliser en magie d'amour. De la même manière, on associe couramment à l'amour la couleur rouge ou rose, un bon bain chaud, le parfum suave d'une femme (ou d'un homme), le vin, un coucher de soleil, etc.

Plus votre rituel sera riche en symboles, plus vous travaillerez efficacement avec les énergies.

Bien évidemment, nous n’allons pas revoir toute la décoration de la pièce ni la surcharger. Mais nous allons prévoir un certain nombre d'éléments à mon avis essentiels pour maximiser nos chances de réussite.

  • Un encens de rose ou de bois de Santal.

  • Deux ou trois bougies, de couleur rouge ou verte, parfumées ou non.

  • Une petite nappe rouge, rose ou blanche avec des motifs floraux (en fonction de ce que vous avez).

  • Un verre à pied ou une coupe avec du vin.

  • Des pétales de rose ou une rose rouge entière.

C'est l'ensemble que je vous propose, peu importe l'option que vous avez choisie précédemment. Vous pouvez d’ores et déjà prévoir de placer sur votre espace de travail (que nous appellerons un autel) des éléments qui vous évoquent personnellement l'amour. Évitez si possible les objets ayant appartenu à l'un de vos ex.

Vous pouvez changer les senteurs, les couleurs en fonction de votre ressenti : si vous trouvez les roses trop kitch, vous pouvez trouver une autre fleur qui vous parle mieux, de même que pour l'encens, préférez le bois de Santal si là encore vous n'êtes pas trop à l'aise avec la rose.

Voici quelques explications sur mes choix :

  • La senteur de rose et le bois de Santal sont traditionnellement utilisés dans les rituels d'amour et ont un lien symbolique avec la planète Vénus.

  • La couleur rouge et verte est encore une fois liée à la passion, l'amour, Vénus et ce qui s'y rapporte (la déesse Aphrodite, etc.). Le nombre de bougies est choisi personnellement comme ceci : 2 pour ouvrir une porte, 3 pour former une trinité, un triangle. Les deux chiffres sont exploitables.

  • La nappe rouge permet de faire d'une table basse de salon ou un petit meuble un autel plus crédible.

  • Le vin est associé au romantisme, au plaisir, aux repas aux chandelles.

  • La rose est une fleur qu'on offre traditionnellement à un amoureux ou une amoureuse.

La logique de mes choix doit normalement vous êtes maintenant plus évidente ! En tout cas je l'espère. :)

Ensuite, vous devrez prévoir quelques composants supplémentaires si vous avez choisi l'option 3 (demande à Dieu) : l'icône d'un Saint, un crucifix, un chapelet, etc.

Disposez les différents objets sur l'autel en faisant confiance à votre instinct. Il faut idéalement que votre autel soit orienté à l'Est (face symboliquement au Soleil qui se lève), vous pouvez pour vous aider utiliser une boussole ou une application sur smartphone.

5. Choisir le bon moment pour faire le rituel

Le choix du jour et de l'heure n'est jamais anodin pour un rituel magique.

Afin de réussir un rituel de magie lié à l'amour, je vous conseille de toujours travailler un vendredi. En effet, c'est le jour régit par Vénus, la planète la plus à même de vous apporter de bonnes influences (rencontres, amour, passions, etc.).

Il est ensuite d'usage de travailler dans une heure planétaire particulière. Rassurez-vous, ce n'est pas compliqué. Rendez-vous sur le site Tempus Magis et choisissez un vendredi pendant lequel vous allez faire votre rituel. Regardez la plage horaire correspondant à la planète Vénus. Par exemple, de 15h10 à 16h30.

Cette "fenêtre de tir" change tous les jours, donc avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur un horaire qui vous arrange. Sachez que vous avez souvent de 2 à 4 plages horaires, le jour ou la nuit. Idéalement, travaillez le jour, mais si pour des raisons pratiques vous ne pouvez pas, il reste possible de le faire en soirée.

Vous avez maintenant le jour et l'heure pendant laquelle faire votre rituel, quelle que soit l'option que vous avez choisie.

Nous pouvons aussi regarder la Lune qui est une puissante alliée qui peut grandement renforcer votre rituel. Si la lune est croissante (ou montante) ou qu'elle est pleine, il s'agit d'une période propice à ce genre de rituels. En effet, symboliquement, on construit et fait rayonner pendant cette période. A noter qu'il est possible de faire le rituel un jour quelques jours après la nouvelle Lune (appelée à tort Lune noire), car elle symbolise l'énergie du renouveau.

6. Préparation le jour J

Quelques jours avant, je vous conseille de rédiger un poème, une chanson, faire un dessin ou mettre sur papier votre intention lors du rituel : rencontrer un homme ou une femme avec lequel/laquelle vous pouvez construire une histoire d'amour. Vous pouvez symboliquement l'écrire en une phrase sur un carré de feuille coloré disposé sur l'autel.

C'est le moment de graver dans votre esprit ce que vous voulez vraiment : un amour romantique, passionné, sexuel, marital, etc. Il faut que vous visualisiez un scénario type que vous désirez vraiment. Soyez réaliste et humble : ne demandez pas un riche millionnaire qui soit beau comme un Dieu.

Ne visualisez pas cet homme ou cette femme. Il/elle doit rester un mystère même pour vous, mais vous devez avoir la certitude qu'il/elle existe, quelque part, et qu'il va entendre votre appel.

Pendant le rituel il ne faudra pas hésiter : vous ne pourrez pas demander une relation amoureuse familiale puis changer d'avis et demander une belle idylle.

Le jour du rituel, prévoyez d'être seul(e) et au calme pour ne pas être dérangé(e). Coupez votre téléphone, internet, mettez les enfants chez la nounou ou chez les grands-parents, fermez la porte pour que le chat ou le chien ne vienne rien vous demander pendant le rituel.

Prenez un bain ou une bonne douche et soyez propre de la tête aux pieds. N'hésitez pas à visualiser les mauvaises énergies partir de votre corps avec l'eau savonneuse. Faites un brin de ménage dans la pièce où vous pratiquerez le rituel. Éliminez les cadavres de bière, aérez, évitez de fumer dans la pièce, faite en sorte d'accueillir convenablement les forces que vous allez appeler.

Vérifiez que vous n'avez rien oublié autour de votre autel : de quoi allumer les bougies et l'encens, de quoi écrire, le verre de vin, etc.

Si vous avez choisi l'option 3, prévoyez une bible pour y lire des psaumes ainsi qu'une neuvaine.

Prenez au moins 10 minutes avant de réaliser le rituel pour méditer et simplement penser à votre objectif. Détendez-vous, essayez de vider votre esprit des tracas du quotidien.

7. Bannissement des énergies

Commençons par éliminer les énergies profanes de la pièce et de vous-même pour pleinement pouvoir vous plonger dans le rituel.

Méthode pour débutants : Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous allez souffler trois fois et claquer des mains trois fois face à l'autel (Est), au Nord, à l'Ouest, au Sud, puis vous retrouver de nouveau face à l'est. Quand vous soufflez et tapez dans vos mains, visualiser toutes les mauvaises énergies être chassées de la pièce, par une grosse tornade, par du feu, par une vive lumière, selon ce qui vous parle le plus.

Méthode plus avancée : le rituel du bannissement du Pentagramme, expliqué dans le livre de Fred MacParthy. Un achat que je vous recommande très fortement si vous voulez vous mettre à la magie. Résumer cette technique alourdirait trop cet article.

8. Construction du cercle magique

Allumez une bougie et l'encens.

Commencez par appeler une force suprême bienveillante, que vous allez visualiser soit comme une puissante lumière blanche et atemporelle, un grand Tout, si vous avez choisi l'option 1 ou 2 et Dieu si vous avez choisi l'option 3.

L'important ici est de vous adressé à une force dans laquelle vous avez pleinement confiance et qui représente pour vous un absolu parfait.

Les formules que je vous donne sont celles que j'utilise, mais vous êtes libre de les adapter, du moment où vous respecter la même trame : l'idée d'un grand tout absolu, qui gère le temps et l'espace, qui accorde la protection et que vous représentez symboliquement dans votre cercle à présent.

En partant de devant votre autel, face à l'Est, vous allez maintenant tourner trois fois autour de l'autel dans le sens des aiguilles d'une montre. En faisant cela, vous allez visualiser tracer un cercle sacré qui devient un espace vierge de toute négativité et dans lequel vous vous sentez en communion avec la force que vous appelez.

Option 1 (Vénus) et Option 2 (Aphrodite) :

"J'en appelle au Divin, Au grand Tout, Seigneur de toute vie, Régent du temps et de l'Espace, Maître des puissances célestes et terrestres, Pourvoyeur des destinées humaines, accorde-moi ta grâce, ta sagesse et ta protection pendant ce rituel, Ce cercle est nôtre et nous sommes Un(e), Que notre volonté s'y accomplisse. Ainsi soit-il."

Option 3 (Chrétienne)

En tournant 3 fois autour de l'autel, récitez le Notre Père, l'Ave Maria, puis le Gloire au Père (que je remets ici, car moins connu) :

"Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours. Et dans les siècles des siècles. Amen."

Si vous n'avez pas le temps de tout réciter avant d'avoir fini vos trois tours, finissez le reste face à l'Est, devant l'autel.

Une fois que cela est fait, visualiser au-dessus de vous la présence que vous venez d'appeler, qui entoure votre cercle comme les ailes d'un ange ou d'une armure dorée par exemple. Cette présence est au-dessus et vous et veille à présent.

Allumez symboliquement les autres bougies et l'encens si ce n'est pas déjà fait.

Il est à présent très vivement déconseillé de quitter votre cercle sans devoir tour recommencer.

9. Appel de la force choisie

Option 1 : avec Vénus

Vous allez visualiser (ou imaginer si vous préférez au début) que votre cercle se remplisse d'une fumée rose ou verte apaisante qui vous évoque l'amour, le bien-être et le bonheur. Vous pouvez imaginer briller dans votre esprit le symbole de Vénus (qui est celui de la féminité : ♀).

Une fois que vous êtes prêt(e) et vous sentez pleinement entouré(e) de cette vapeur, prononcez votre incantation (que vous pouvez bien sûr personnaliser) :

"Sous l'Auspice de Vénus, Par ma volonté, Viens à moi homme/femme de charme, Nous qui nous cherchons par amour, Que se rencontrent nos âmes, De nuit comme de jour, Toi que mon coeur réclame, Apparaît dans ma vie sans détour, Ainsi soit-il."

Visualisez ensuite autant de temps que cela vous semble nécessaire la rencontre d'un homme ou d'une femme dans votre esprit, sans lui imaginer de visage, comme s'il existait et était en face de vous. Sentez-le vivre, quelque part sur Terre et soyez convaincu(e) que vous allez bientôt le rencontrer.

Option 2 : avec Aphrodite

Vous allez visualiser une belle femme vêtue d'une robe rouge se présenter devant vous, entourée d'un décorum grec, dans un temple richement décoré par exemple. C'est Aphrodite. Ressentez-là pleinement. Elle est amicale et bienveillante à votre égard. Saluez-là avec respect et humilité.

Si vous avez écrit un poème ou un petit texte pour elle, afin de lui expliquer (avec poésie) votre situation et votre désir, c'est le moment de lui lire avec conviction et passion. Offrez-lui également votre verre de vin en le levant vers elle et en imaginant qu'elle le prend.

Comme si vous lui parliez en face à face, exprimez-lui vos attentes.

Soyez à l'écoute. Peut être qu'elle ne répondra pas (tout de suite), ou ne pourrez entendre sa réponse. Faites confiance à votre ressenti. Soyez patient(e), les énergies peuvent mettre du temps à s'exprimer.

Il est possible qu'Aphrodite vous demande un service en échange, laissée à son appréciation. Vous êtes parfaitement libre d'accepter ou de refuser. Si vous souhaitez décliner, refusez poliment et en souhaitant, en la visualisant partir que la paix soit entre vous.

Attendez que vous ressentiez que la divinité souhaite que vous arrêtiez le rituel, cela peut durer un peu. Lorsqu'il sera venu l'heure de la renvoyer, passez à l'étape suivante. Vous pouvez aussi interrompre le rituel si vous ne vous sentez pas bien, en la renvoyant poliment.

Option 3 : demande à Dieu

Allumez votre neuvaine. Faites le signe de croix 3 fois sur elle.

Adressez une prière au Seigneur en expliquant clairement votre situation et en exprimant votre souhait, en lui demandant d'intervenir en votre faveur.

Vous devez réciter les psaumes suivants que l'on utilise pour les opérations liées à l'amour : 141, 142, 143.

Visualisez ensuite autant de temps que cela vous semble nécessaire la rencontre d'un homme ou d'une femme dans votre esprit, sans lui imaginer de visage, comme s'il existait et était en face de vous. Sentez-le vivre, quelque part sur Terre et soyez convaincu(e) que vous allez bientôt le rencontrer.

10. Renvoi des énergies

Option 1 : avec Vénus

Remerciez les forces qui se sont manifestées et demandez-leur de partir en paix.

Visualisez simplement les voluptes de fumée s'évanouir et le symbole de Vénus s'effacer de votre esprit.

Attendez de ressentir que toute trace de l'énergie ait disparu autour de vous.

Option 2 : avec Aphrodite

Remerciez la déesse, même si vous n'avez rien ressenti, vu ou entendu.

Demandez-lui de partir et que la paix soit entre vous. Vous pouvez la visualiser partir dans son temple et la vision du décorum grec disparaître.

Attendez de ressentir que toute trace de l'énergie ait disparu autour de vous.

Option 3 : demande à Dieu

Remerciez le Seigneur par une prière, puis concluez en récitant un Notre Père, un Ave Maria puis un Gloria.

Signez-vous.

11. Déconstruction du cercle

Remerciez la présence suprême / divine que vous avez appelée lors de la construction du cercle.

Tournez à présent 3 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de votre autel.

Le cercle semble s'effacer et vous devez à présent vous sentir complètement seul dans la pièce.

Vous pouvez symboliquement dire : "Le rituel est terminé".

12. Bannissement des énergies

Comme pour l'étape 7.

Méthode pour débutants : Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous allez souffler trois fois et claquer des mains trois fois face à l'autel (Est), au Nord, à l'Ouest, au Sud, puis vous retrouver de nouveau face à l'est. Quand vous soufflez et tapez dans vos mains, visualiser toutes les mauvaises énergies être chassées de la pièce, par une grosse tornade, par du feu, par une vive lumière, selon ce qui vous parle le plus.

Méthode plus avancée : le rituel du bannissement du Pentagramme, expliqué dans le livre de Fred MacParthy.

Vous pouvez aussi faire brûler un peu de sauge blanche ou du camphre dans la pièce.

Rangez l'ensemble du matériel.

13. Oubli

Il est important à partir de cet instant de ne plus penser à votre rituel et de ne jamais vous questionner sur son efficacité. Vous pouvez vous mettre devant la télé ou faire une activité "abrutissante" qui vous évite d'y penser.

14. Faciliter les opportunités

Ce rituel fonctionne très bien, par contre il est absolument nécessaire de faciliter le travail des énergies en leur offrant des "portes" pour vous faire rencontre le ou les personnes concernées. Ainsi, ces derniers ne viendront pas frapper à votre porte si vous restez sous la couette toute la journée.

Il faut pendant quelques mois aider le processus en n'hésitant pas à sortir avec des amis, à rencontrer de nouvelles personnes, à débuter une nouvelle rencontre, à vous inscrire sur des applications de rencontre, bref : multiplier les opportunités pour que vous puissiez rencontrer cette ou ces personnes.

Et la magie fera en sore que vous soyez "comme par hasard" au bon moment au même endroit...

Soyez patient(e), car cela peut prendre plusieurs mois, surtout si vous n'y mettez pas du vôtre, faites-vous confiance et à une fois que vous l'aurez reconnu(e), à vous de jouer ;)

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

Je propose des consultations de voyance pour répondre à vos questions.

Me consulter

Commentaires

Cet article n'a pas de commentaire, vous pouvez en écrire un ci-dessous.

Poster un commentaire




Livres recommandés par l'auteur

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Livres ésotériques