Découvrir et vivre sa médiumnité

Découvrir et vivre sa médiumnité

Ecrit par : Victor Grouchko


La médiumnité est la faculté de percevoir, ressentir et communiquer avec les mondes invisibles aux 5 sens (ouïe, vue, toucher, odorat, goût), y compris avec les entités qui les habitent (souvent vulgairement appelés "esprits"). La médiumnité regroupe des capacités telles que la clairvoyance, la clair-audience ou encore la télépathie.

Chaque humain dispose d'une sensibilité qui lui est propre. Ainsi, certaines personnes possèdent intuitivement la capacité de sentir l'énergie d'un lieu, tandis qu'un autre sera plus sensible aux énergies des personnes. Les ressentis sont également différents selon les personnes : l'énergie peut être perçue comme des picotements dans les membres, ou bien de grands frissons.

Un bon médium devient un canal privilégié entre les mondes invisibles et le monde visible. Souvent, la médiumnité est subie, mal vécue, mais une fois maîtrisée elle est une chance inestimable de changer radicalement sa perception de l'existence et développer sa spiritualité.

Cette section du blog a pour objectif de vous aider à développer vos capacités médiumniques.

Tout le monde est médium (et l'ignore souvent)

Savoir si on est médium

Contrairement à ce que certains prétendent pour glorifier leur égo, la médiumnité concerne toute l'humanité. C'est une faculté latente, que certains développent plus que d'autres de manière unique et personnelle au fil de son existence. Les enfants sont naturellement à l'aise avec ces capacités mais perdent en grande partie l'usage de cette faculté en devenant adulte.

Ce que certains appellent don médiumnique est en fait une aisance supérieure à la moyenne pour ressentir voir manipuler les énergies.

Lire l'article : Peut-on devenir médium ?

Les symptômes et premiers signes de la médiumnité

Symptômes de la médiumnité

La médiumnité est un ensemble de capacités de perception et d'interaction au-delà des 5 sens physiques. Il permet de vivre pleinement le contact avec des phénomènes et énergies invisibles, la présence d'entités, la communication avec elles ou encore d'être capable de développer une empathie plus manifeste avec le genre humain ou animal.

Développer sa clairaudience

Développer sa clairvoyance

La clairaudience est la capacité psychique permettant d'entendre sur les plans subtils : les entités et leurs messages. Elle fait partie des capacités majeures à développer si vous souhaitez contacter des entités ou des divinités. Voici comment travailler et améliorer votre perception.

Peut-on être médium sans le savoir ?

Peut-on être médium sans le savoir ?

Quand je parle de mes pratiques ou de ma médiumnité à certaines personnes, beaucoup se disent "Tu as de la chance ! Moi je ne suis pas médium". Pourtant, être médium, ça se découvre, ça s'apprend et surtout ça se travaille. Beaucoup ignorent qu'ils ont des capacités ou des dons médiumniques. Il est donc possible d'être médium sans le savoir, encore faut-il que ses capacités latentes se développent.

Comment développer sa médiumnité ?

Comment développer sa médiumnité

Les capacités médiumniques évoluent au fur et à mesure du vécu et des expériences d'une personne. Toutefois, un travail est nécessaire pour que cette sensibilité ne devienne pas source de nuisances. De plus, si vous souhaitez rentrer en contact avec l'invisible, il vous faudra faire des exercices adaptés. Une bonne hygiène de vie est essentielle pour vivre sa médiumnité de manière saine.

Les dons et capacités médiumniques

Quels sont mes dons et capacités médiumniques

Il existe de nombreuses manières de sentir, ressentir ou communiquer avec l'invisible. Des termes ont été inventés : télépathie, clairaudience, clairvoyance, voyance, magnétisme, etc. Il convient toutefois de faire un peu le ménage et de bien préciser ce à quoi chacun correspond, car la mode est au méli-mélo général avec en plus une tendance à mettre la médiumnité à toutes les sauces.

Les dangers de la médiumnité

Quels sont les dangers de la médiumnité

Il n'est pas aisé de vivre avec une sensibilité aux mondes invisibles. Entre les ressentis exacerbés, le doute sur ce que l'on perçoit, la sensation de ne plus vivre dans la réalité, le contact avec des entités ou des esprits, il faut apprendre à faire de votre médiumnité un atout et non un handicap.

Lire l'articleLes dangers de la médiumnité

Pourquoi ne pas communiquer avec les morts ?

Communiquer ou parler avec les morts et les défunts

De nombreuses personnes souhaitent communiquer avec les morts, généralement un proche disparu dont elles n'arrivent pas à faire le deuil. C'est la pratique la plus présente au cinéma, avec de nombreux films d'horreur. Le spiritisme ou la planche de ouija sont donc très populaires et c'est une pratique à laquelle de nombreux débutants en médiumnité ou en ésotérisme souhaitent s'initier.

Cet article ne comporte pas de "Han ça craint trop, tu peux mourir, c'est super dangereux, tu vas te faire posséder" ou autre moralisation à base de "c'est pas bien !". Il y en a déjà (trop) ailleurs, souvent écrits par des personnes qui n'ont JAMAIS pratiqué. Si je ne prétends pas être un expert, j'ai quand même assez de casseroles dans ce domaine pour vous en parler. Je vous livre donc les fruits de mon expérience, mes conseils pour ceux qui veulent quand même le faire et les raisons qui m'ont poussé à arrêter de parler avec les défunts.

Comment purifier votre maison ou votre appartement ?

Il est important de nettoyer et purifier régulièrement sa maison ou son appartement des énergies négatives (mauvaises ondes) et des éventuelles entités ou esprits qui s'y sont installés. C'est de plus une obligation lorsque vous emménagez. Car on ne sait jamais ce que les murs ont pu conserver des anciens occupants... Voici un tour d'horizon de quelques méthodes de purification.

La médiumnité et la fatigue

Médiumnité et fatigue

Doit-on pratiquer la médiumnité lorsqu'on est fatigué ? Que ce soit pour simplement s'exercer aux ressentis ou réaliser un rituel de magie, la question se pose souvent. Les médiums débutants lorsqu'ils découvrent les premiers signes ou symptômes de leur médiumnité sont souvent épuisés par ces capacités qui se révèlent rarement en douceur. Je vous expose différentes situations pour que vous puissiez en toute conscience choisir si vous devez ou non vous abstenir de pratiquer selon votre état de fatigue.

Se développer par l'introspection

Définition et méthode d'introspection

L'introspection vient du latin "introspectus" et signifier "regarder à l'intérieur" de soi, elle désigne autant l'état dans lequel on est à l'écoute de ses sensations, de ses émotions ou de ses pensées, que les méthodes visant à explorer son monde intérieur, travailler sur soi et apprendre à mieux se connaître. Ce doit être la préoccupation constante d'un occultiste, d'un mage ou d'un sorcier, ou de toute personne s'intéressant à la spiritualité ou à l'ésotérisme.

Mon enfant est médium : que faire ?

Mon enfant est médium et voit des choses

"Mon fils ou ma fille voit des esprits, des ombres, des défunts", "Je crois que mon enfant est médium...que faire ?","Mon enfant à un ami imaginaire qu'il croit réel, je sens parfois aussi sa présence". Les forums sont remplis de parents posant ces questions. Les enfants sont naturellement plus à l'écoute des phénomènes occultes et aux manifestations de l'invisible, car ils n'ont pas encore acquis certains filtres et un recul sur leurs perceptions. Cet article est dédié aux parents qui ne savent pas comment agir pour le bien être de leur enfant, voici mes conseils.

Peut-on perdre son don de médium ou de voyance ?

Peut-on perdre son don de médium ?

Lors de certaines périodes de sa vie, on peut sentir que l'on est plus aussi réceptifs à la médiumnité, aux entités, on ne capte plus grand chose ou de messages provenant de l'invisible (pour le don de voyance). C'est comme si l'on avait perdu ou suspendu ses dons de médium. Est-ce possible ? Si oui, pour quelles raisons ? Comment solutionner cette baisse de régime ?

Comment aider sans manipuler avec la médiumnité ?

Aider sans manipuler avec la médiumnité

Lorsqu'en tant que médium nous aidons quelqu'un, nous l'influençons, c'est inévitable. Dans certains cas nos propres expériences, nos propres croyances, influencent de trop nos conseils et nous font manquer de recul. Il est difficile d'avoir une stature d'écoutant, de messager de l'invisible, en respectant pleinement le libre arbitre de l'aidé. Voici quelques conseils pour continuer à aider des personnes en évitant un maximum de les manipuler.

Voyance & Médiumnité : doit-on dire les mauvaises nouvelles et prédictions ?

Annoncer des mauvaises prédictions en voyance

Vous avez décidé de faire une séance de voyance pour un(e) ami(e) et alors que vous vous attendiez à lui dire une bonne nouvelle, vous obtenez une mauvaise prédiction et vous vous posez cette question à laquelle tout médium ou voyant est un jour confronté : dois-je lui dire ce que j'estime être la vérité au risque de la blesser ? Dans cet article je vous donne mon opinion tranchée sur le sujet, avec quelques anecdotes et conseils basés sur mes expériences.

Notez l'article


(43 vote(s))