Renforcer son ancrage énergétique par l'alimentation

Renforcer son ancrage énergétique par l'alimentation

Ecrit par : Victor Grouchko

Vous êtes ici :

Quand on pense à renforcer son ancrage, on songe surtout à la méditation ou d'autres exercices qui peuvent paraître contraignants. Mais le moyen le plus simple de rester les pieds sur terre et soigner son rapport au réel est de faire attention à la manière dont on mange et ce qu'on va manger.

Ne pas sauter de repas et manger régulièrement

L'une des principales erreurs des personnes manquant d'ancrage énergétique est celle de ne pas prendre l'habitude de manger à heures plus ou moins fixes. Il faut idéalement manger entre deux et trois repas par jours. Beaucoup de personnes sautent de repas. S'ils pensent ne pas en avoir besoin et ne ressentent pas la faim, le corps lui, s'adapte. Et une mauvaise alimentation en termes d'apports réguliers a un effet devastateur sur l'ancrage énergétique. En effet, en affabilissant son apport en nutriments, on perd son ancrage au réel.

L'une des premières solutions est donc de se forcer à manger deux bons repas par jour au minimum, les manger à des heures régulières, jour après jour, tout en évitant de les sauter, par flemme ou par l'absence de faim.

Manger mieux

Manger beaucoup d'aliments sucrés, pauvres en nutriments, des sodas, généralement de la malbouffe, n'est pas sain pour votre corps. Je pense que tout le monde en a conscience. Mais pour l'ancrage, cela à un effet sur le métabolisme, les carences jouent aussi sur le bien-être corporel, qui lui même est une composant essentielle de l'ancrage. Maltraiter son corps avec de la mauvaise nourriture industrielle, a des effets sournois et à long-terme sur l'ancrage.

Essayer de manger plus de légumes, de fruits, de bons produits, c'est un moyen simple de mieux vivre dans son corps.

Boire régulièrement

L'eau est un élément essentiel à la vie, mais elle est aussi essentielle pour faire la liaison entre le visible et l'invisible. Une bonne hydratation vous permettra d'avoir un esprit plus clair et de moins vous laisser aller à la rêverie, à mieux maîtriser vos énergies. Buvez régulièrement, petit à petit, pour atteindre 2L d'eau par jour dans l'idéal.

Evitez les boissons sucrées, préférez l'eau courante ou minérale.

Les aliments idéaux pour l'ancrage

Il faut favoriser les aliments liés à la terre symboliquement, parmi eux :

  • Les haricots
  • Les épinards
  • Les fruits
  • Les carottes
  • Les choux
  • Les lentilles et toutes les légumineuses
  • Les champignons
  • Les betteraves
  • La salade
  • Les pêches
  • Les poires
  • Le potimaron

La viande de bonne qualité peut aussi être un bon aliment pour l'ancrage énergétique, mais elle apporte une charge énergétique liée à la mort de l'animal qui de facto impactera vos énergies. La majorité des médiums ayant adopté une alimentation végétarienne peuvent ressentir un net mieux dans la qualité vibratoire de leurs énergies.

Tous les aliments de couleurs foncés ou rouges sont idéaux pour l'ancrage.

Favorisez les aliments issus de plantations locales : les produits industrialisés ou de grande distrubution mûrissent dans des containers et n'ont ni la même valeur nutritionnelle ni les mêmes apports énerétiques (au sens spirituel).

Essayez d'incorporer ces aliments régulièrement à vos repas et vous noterez rapidement une amélioration dans votre gestion de l'ancrage.

Conclusion

Tous ces conseils vous raisonneront comment une vieille rangaine du "5 fruits et légumes par jour" et de tous les conseils des nutritionnistes. Mais sans tomber dans l'auto-discipline rigoriste et les régimes durs, un peu de bon sens et d'efforts pour soigner votre alimentation vous surprendront par leurs effets sur votre ancrage.

Comme on dit : les choses les plus simples sont aussi les plus efficaces.

Voici un bon livre sur l'ancrage énergétique :

 

Notez l'article


(11 vote(s))


Derniers articles autour de ce sujet